47ème plénière MedInSoft
47ème plénière by LIBERTIS !
![]()
Le 11 octobre à 18H, dans la continuité de l'Agile Tour, Libertis, la Commission Logiciel Libre de MedInSoft, nous a proposé une soirée riche et conviviale.
47ème plénière le 11 octobre 2012 - 18H
Marseille Château-Gombert
C'est donc à Château-Gombert, au restaurant "les Terrasses du midi", que Libertis a réuni près d'une cinquantaine de participants pour une soirée autour des méthodes agiles et de l'open source.
Après une première partie dédiée à l'association MedInSoft elle-même, puis à la présentation des sociétés JANUA, NEODOC et PLICIWEB, le Président de la Commission, Sébastien DUBOIS, nous a convié à assister à trois présentations très intéressantes.
La première, relative aux méthodes agiles, fut animée de main de maître par Benoit GANTAUME (AGILIDEE) et Eric BARTHELEMY (VIAXOFT). Présentation et retour d'expérience nous ont permis de mieux appréhender cette nouvelle philisophie de gestion de projet.
Puis vint le tour de l'open source avec la présentation de deux réussites, les sociétés AVENCALL et BIBLIBRE. C'est avec grand plaisir que nous avons pu écouter ces deux chefs d'entreprise que sont Sébastien RICHARD et Paul POULAIN nous présenter leur sociétés, leur parcours et leur philosophies.
Enfin et comme d'habitude, un repas vint conclure une soirée très animée !
Prochaine plénière le mardi 27 novembre avec le Syntec Numérique.
A très bientôt,
MedInSoft
P.S. : toutes les présentations de la soirée sont évidemment disponibles dans l'extranet.
![]() ![]() |
|