Pour Medinsoft, 2018 aura été l’année de la transition, car suite au transfert du label AMFT, l’association a connu plusieurs incertitudes ; stratégique, budgétaire et opérationnelles (communication, événementielles, adhésions…). Conséquences, une lisibilité floue de ce que fait Medinsoft depuis 1 an. Un groupe de travail s’est donc mis en place pour plancher et penser à une nouvelle stratégie dont l’objectif est de faire de Medinsoft, le cluster de la région Sud qui accompagne l’innovation et la croissance des entreprises qui conçoivent et utilisent des outils du numérique.
Cette nouvelle stratégie a été présenté à l’occasion de l’assemblée générale de Medinsoft qui s’est tenue le 27 mars dernier à La Coque numérique de Marseille. 120 personnes étaient présentes.
Cette nouvelle stratégie met les commissions et les adhérents de l’association au cœur du dispositif et se résume en quatre points :
- Mise en place d’une nouvelle offre d’adhésion clarifiée, augmentée et différenciante.
- Remettre les commissions au centre de Medinsoft pour adresser les problématiques des membres.
- Mise en place d’une commission « Support » pour aider les commissions à être efficaces.
- Donner plus de visibilité aux actions des commissions dans l’écosystème.
Mettre cette nouvelle stratégie en œuvre fait parte intégrante du plan d’actions de Medinsoft pour l’année 2019. Plan d’actions dans lequel nous retrouvons tous les événements que Medinsoft organise depuis des années tels que le FIDMed, Medinjob, LibDay et le Grand Opening. Mais cette année a souligné Stéphane Soto, directeur général de Medinsoft, la vocation régionale sera plus forte et plus marquée avec notamment la tenue d’un second FIDMed, le salon du financement, à Nice.
L’assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter aux adhérents, la nouvelle identité de Medinsoft. Un nouveau logo, plus moderne et plus facile à décliner en fonction des thématiques des commissions. Nouvelle ”baseline” également ”Digital Transformation Cluster” et nouveau site Internet également.
En clôture de son assemblée générale, Medinsoft a accueilli deux personnalités exceptionnelles, Thierry Dusautoir, ancien rugbyman, ancien capitaine de l’équipe de France de Rugby et le Général de corps d’armée Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille, Commandant la zone Terre Sud, Officier général de la zone de défense et de sécurité Sud. Deux personnalités qui se sont prêtés au jeu de l’interview croisée sur les sujets liés à l’Innovation, le management et l’entrepreneuriat.