Le 20 juin s’est tenu au Business Pôle de Sophia-Antipolis le 1er FIDMed Riviera qui s’inscrit dans une stratégie de régionalisation des actions de Medinsoft. C’est en étroit partenariat avec l’association numérique Telecom Valley que les organisateurs ont pu lancer cette 1ère édition dans les Alpes Maritimes. Le forum qui poursuit ainsi son développement a réuni l’essentiel de l’écosystème de Sophia Antipolis et c’est devant un public B to B et qualifié qu’ont été abordés les thèmes des levées de fonds par ICO, l’Open Innovation et de l’arrivée des Family Office dans le financement de nos entreprises ion novâtes.
Créée en 2015 à Marseille à l’initiative de Médinsoft et piloté par la Sté Communication & Image, le FIDMED s’est affirmé comme Le rendez-vous annuel dédié au financement de l’Innovation et des entreprises innovantes. L’évènement s’adresse essentiellement aux professionnels du financement du Private Equity et aux entrepreneurs. Il est structuré autour de 2 axes : des interventions d’experts sur des sujets liés aux nouvelles tendances et nouveaux acteurs du financement de l’Equity, des séances de pitches de startups et d’entreprises en croissance devant un jury d’acteurs du financement, de fonds privés et publics.
Enfin le FIDMed s’appuie sur des partenaires fidèles : le CIC, Deloitte, Innovatech Conseil, GSA Prado et la société d’avocats Akheos.
Prochain rendez-vous, le 3 octobre pour le FIDMed Provence 2019 à Marseille.