Félicitations à Corinne Versini qui a été décorée, mercredi 10 juillet à l’Elysée, de l’Ordre du Mérite des mains du président de la République, Emmanuel Macron, et faite chevalier de l’ordre du Mérite.
L’ordre national du Mérite est un ordre français institué en 1963 par le général de Gaulle qui récompense les mérites distingués, militaires (d’active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française.
‘’C’est une récompense plus que méritée qui vient récompenser Corinne Versini pour ses années d’investissement dans le monde tant économique que politique mais aussi un honneur pour Medinsoft souligne Stéphane Soto, directeur général du cluster numérique, dans lequel Corinne ‘’joue un rôle majeur à la présidence de notre commission Financement.’’
Fondatrice en 2010 de Genes’Ink, elle a réussi à propulser sa petite entreprise au rang des spécialistes de la fabrication d’encres électroniques, de l’encre propre pour le marché de la technologie. Elle est désormais leader sur son marché, dans les encres conductrices et semi-conductrices. Depuis début janvier 2016, elle est même implantée au Japon.
Corinne Versini s’investit beaucoup dans la vie économique du territoire. Au sein de Medinsoft, elle prend la présidence de la commission Financement dont le rôle est de faciliter les financements des projets Tech surtout ceux portés par les femmes, qui ont plus de mal à se faire financer en capital-risque que les porteurs de projets masculins.
Puis vint la politique, où elle est complètement novice ! Corinne Versini est une macroniste de la première heure et sera pendant deux ans la référente départementale LREM des Bouches-du-Rhône. Qualifiée pour le second tour des législatives de 2017, Corinne Versini, elle est candidate LREM dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône et affronte un adversaire de taille pour son tout premier combat politique… Jean-Luc Mélenchon. Et même si, il n’y a pas de quoi inquiéter cette battante, elle sera toutefois une candidate malheureuse face au leader de La France Insoumise.
Après deux ans d’engagement au sein du mouvement En Marche, Corinne Versini démissionne en septembre 2018 de sa fonction évoquant des ‘’raisons personnelles’’ et reprend à 100% sa casquette de chef d’entreprise qu’elle est avant tout autre chose !
Félicitations encore de la part de toute l’association Medinsoft.