France IT, le réseau national des clusters numériques, lance une nouvelle vague de labellisation ‘’Entreprise Numérique Responsable’’ jusqu’au 23 octobre 2019 (date de limite de réception des dossiers de candidatures).
Le label ENR récompense les Entreprises Numériques Responsables qui intègrent volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans leurs relations avec les parties prenantes internes et externes.
Ce label National est tout particulièrement dédié aux PME et TPE numériques (SSII, web agency, fournisseurs d’accès à Internet…).
- Valoriser votre engagement éthique, et mettez en avant les bonnes pratiques déployées pour gérer votre entreprise de manière responsable et humaniste
- Augmentez votre performance, via l’accompagnement réalisé dans le cadre du label, les entreprises candidates s’engagent dans une démarche d’amélioration continue
- Favorisez votre accès au marché, une entreprise labellisée représente un véritable gage de sérieux et de professionnalisme pour se différencier face à la concurrence, fidéliser ses clients et attirer de nouveaux prospects. Une distinction qui peut faire la différence lors d’un appel d’offres, par exemple.
Le label va plus loin qu’une simple ” charte déclarative “. Il impose aux entreprises de se poser les bonnes questions sur leur process tout en respectant des ” préoccupations éthiques, environnementales et sociales.” Il valorise la dimension sociétale d’une entreprise auprès de ses clients et prospects.
Comment obtenir le lable ENR ?
Les entreprises candidates sont évaluées par un organisme certificateur externe. L’évaluation de la candidature repose sur deux axes :
-Etude du dossier de candidature (approche commerciale, proposition de prix, prestation…) évaluée sur 100 points
– 1 enquête client évaluée sur 100 points l’enquête de satisfaction client, sorte de 360 ° feed-back qui consiste à faire apprécier la performance d’une entreprise par plusieurs sources. 15 questions décortiquent cette relation. La solution proposée par le prestataire répond-t-elle à vos besoins ? Le prix annoncé correspond-il à la facturation ? Vos réclamations sont-elles prises en compte ? …
A partir de ces données, France IT attribue une note sur 200. 120 points minimum sont nécessaires pour obtenir le label décerné par un comité, regroupant un aréopage de spécialistes du monde informatique (la Fondation Internet nouvelle génération, l’Institut Mines Telecom…). Vous êtes labellisé « Entreprise Numérique Responsable » pour 2 ans et vous bénéficiez d’une communication nationale assurée par France IT.
Demandez votre dossier de candidature à audit.enr@france-it.fr