Le Libday revient le 14 novembre prochain. Depuis maintenant 3 ans, l’événement consacré au logiciel libre est intégré au Devops D-Day, la conférence IT la plus attendue de France, organisée entre autres par Treeptik et qui réunira les 13 et 14 novembre à l’Orange Vélodrome de Marseille tous les acteurs de l’écosystème Devops/Cloud/Docker.
Journée de conférences, d’échanges et de retours d ‘expériences sur les solutions Libre en entreprise, le Libday, dont c’est la 5ème édition, s’adresse aux professionnels du secteur privé et du secteur public – notamment les directeurs informatiques/décideurs/chefs de projets – mais aussi à des profils plus techniques – administrateurs système et développeurs. Il est organisé par la commission Logiciel Libre Libertis de Medinsoft et est soutenu cette année par alter way, BlueMind, Dalibo, MariaDB et Smile.
[Vidéo] Sébastien Dubois, responsable régional d’alter way et Vice-président de Medinsoft, en charge de la commission Logiciel Libre, explique pourquoi le LibDay propose cette année un programme de conférences de plus en plus technique. Il évoque également la place du Libre devenue aujourd’hui stratégique au niveau des infrastructures mais beaucoup moins dans celui des outils métiers.