Le cluster Medinsoft mobilise Jaguar Network et Epitech Marseille autour des enjeux environnementaux et de l’habitat au travers d’une expérimentation unique en son genre : Le Sprint One Week, imaginé par les équipes de Jaguar Network dans le cadre d’une démarche de développement écoresponsable. Durant une semaine, les développeurs de Jaguar Network et 180 étudiants d’Epitech Marseille de 1ère, 2ème et 3ème année vont plancher sur une plateforme de détection de l’habitat indigne. Ils vont devoir créer un nouveau dashboard : une interface moderne et ingénieuse capable de présenter les données issues des capteurs préventifs « Spectre » pour immeubles à risque. Ces capteurs peuvent mesurer toutes les dix minutes divers risques de pollution et de dysfonctionnements : Pollution NOx, qualité de l’air, incendie, température, hygrométrie…
Jaguar Network fournira des capteurs, des API et des bases de données réelles aux étudiants afin de créer dans les meilleures conditions possibles le dashboard. Ainsi, la création du front office qui récupère les informations des capteurs sera en adéquation avec les attentes de Jaguar Network. Chaque soir de la semaine, un collaborateur de Jaguar Network se rendra dans les locaux Epitech Marseille afin d’aider et d’orienter les étudiants sur leur projet. Le but est de sélectionner le groupe qui aura créé le meilleur projet pour l’hébergeur de services cloud Jaguar Network.
Le 6 janvier 2020, le Sprint One Week sera lancé à La Coque numérique de Marseille. A cette occasion, Kevin Polizzi, CEO fondateur de Jaguar Network et nouveau directeur général de Medinsoft, informera et challengera les étudiants d’Epitech Marseille sur les enjeux du projet. L’enjeu social des habitats à risque, la prévention et l’éco responsabilité prendront une place importante dans le déroulement du Sprint One Week.
Une semaine plus tard, le lundi 13 janvier, Laurent Freund, directeur pédagogique d’Epitech Marseille assurera la restitution et la présentation des meilleurs projets, toujours à la Coque, en présence des étudiants, des adhérents de Medinsoft et des invités de Jaguar Network et d’Epitech Marseille.