Face à la crise sanitaire que nous connaissons à laquelle se rajoute une crise d’ordre économique, de nombreuses entreprises innovantes de la région se mobilisent et mettent en place des mesures de solidarité envers les entreprises qui doivent le temps du confinement assurer la continuité de leur activité notamment en télétravail. A situation d’exception, mesure d’exception !
Ainsi eMana, start-up aixoise, propose de mettre gratuitement à disposition sa solution mail sécurisée 100% française, une messagerie intelligente et collaborative qui priorise le traitement des emails et classe automatiquement l’ensemble des données. eMana pour ‘’electronic man assistant’’ permet ainsi aux managers et à leurs équipes de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée pour l’entreprise. La solution a été conçue pour aider à structurer le travail collaboratif et le travail à distance. À partir de vos emails, eMana construit votre armoire personnelle, et constitue automatiquement une armoire commune à l’entreprise. La messagerie intelligente se synchronise avec votre boîte mail, intercepte tous vos emails reçus et émis, les classe automatiquement et surtout range les documents associés. De par ses fonctionnalités, elle correspond aux deux conditions nécessaires au bon fonctionnement du télétravail : Garder la synergie relationnelle entre chaque personne d’une équipe, assurée par les moyens de communication rapides (téléphone, visio ou messagerie instantanée) et échanger des connaissances par le partage de documents, condition essentielle pour travailler ensemble à distance, assurée par eMana.
‘’Nous pouvons vous offrir eMana en moins de 24H, la mise en service est simple’’, explique Raynald Wauters, dirigeant fondateur d’eMana. ‘’Si vous ne souhaitez plus notre messagerie intelligente en fin de pandémie, eMana se débranche aussi vite qu’il se branche’’.
L’offre d’eMana est valable le temps du confinement pour les 200 premières entreprises qui se manifesteraient et est limitée à 5 utilisateurs par société.
https://www.emana.io/
De son côté, la start-up marseillaise KeeeX créée par Laurent Henocque se mobilise aussi pour venir en aide aux entreprises touchées par la crise sanitaire et ses conséquences économiques et a décidé de mettre gratuitement à disposition des TPE/PME deux de ses applications jusqu’au 30 Juin 2020.
La première est une application web, KaaaS, qui permet de ‘’keeexer’’, signer numériquement, horodater et ancrer la preuve d’existence de vos fichiers sur la blockchain pour les rendre vérifiables par tous. L’outil est notamment utilisé pour garantir l’authenticité de documents, déposer des preuves d’antériorité, signer numériquement des fichiers.
La seconde, Photo Proof Pro, est une application mobile permettant de recueillir des preuves photographiques et vidéos, l’audit à distance, la saisie de formulaires, la preuve de passage par flash de QR codes. Les fichiers sont horodatés et géolocalisés et peuvent être envoyés directement sur vos serveurs. Photo Proof Pro peut être utilisée pour une expertise à distance, des preuves de présence, des états des lieux ou la dématérialisation de processus logistiques.
Les entreprises intéressées peuvent se manifester sur contact@keeex.net