Entrepreneur et investisseur, c’est ce qui caractérise Jean-René Alonso, ce marseillais diplômé de Sciences-po Aix et de l’Essec (École supérieure de sciences économiques et commerciales), passé par France Télécom, et qui créé en 2009 Remmedia en partant d’un constat simple : le marché des numéros de relations clients allait forcément être affecté par la fusion d’un certain nombre d’opérateurs téléphoniques.
Aujourd’hui Remmedia est spécialisé dans la relation client et met à disposition une solution de centre de contact multicanale (voix, e-mail, réseaux sociaux) associée à des outils de call tracking et de numéros intelligents.
Soulignons aussi que Jean-René Alonso est celui qui en 2016 a été assez fou pour racheter le 118 818, l’ancien numéro de renseignements téléphoniques géré par Free et en faire un service de conciergerie.
Il est également membre depuis sa création du think tank le Galion Project, un club assez fermé qui regroupe des entrepreneurs des nouvelles technologies croyant aux innovations de rupture.
Pour accéder au Podcast