Ouverture sur tous les métiers du numérique pour le dernier forum Medinjob qui s’est déroulé à Aix-en-Provence au Z5… Le nombre et la qualité des exposants ont fait la différence révélant la diversité des profils recherchés dans le secteur.
« Le nombre et la diversité des exposants, le Greta pour les adultes, l’Ejcam pour les métiers dédiés à l’écriture comme celui de Community Managers, l’Afpa en quête des formateurs, Apside avec une offre dédiée aux personnes en situation de handicap …L’e-sport était également bien représenté avec un évènement dynamique aux couleurs du secteur » décrit Alexandre Barthélémy, en charge des évènements et de la communication de Medinsoft à propos du forum Medinjob qui s’est tenu le 3 mai dernier au Z5 à Aix-en-Provence en présence de plus de 300 personnes.
Au programme, un cycle de conférences, très attendu, adapté aux phases de la transformation digitale des entreprises et des besoins de recrutement constaté sur le territoire. Le mot d’ordre ? Démocratiser la notion d’ouvrier numérique et ouvrir le champ des possibles à tous les candidats. Pour la partie formation, on y a vu outre l’Afpa, Polytech, Rocket School, le CESI, l’EJCAM, le GRETA, l’école pratique de la CCIAMP, le Bocal Academy, le Wagon, l’institut G4, WebForce3 ou encore la Plateforme numérique.
Entre écoles et entreprises, les recruteurs étaient de la partie, Pôle Emploi, Softway Medical, Viaxoft, Omniciel, Open, Lauralba, Amiltone, Apside, Econocom, Enovacom, Helpline, Expectra, Anylease, Ediis, Net Invanders ou l’accélérateur M venu avec la start up, Linkpick.
« Notre édition, créatrice de liens entre établissements de formation, entreprises et candidats, révèle si besoin était, qu’il existe de nombreuses possibilités, de trouver sa place en entreprise, dès lors que l’on a l’envie »… Arnaud Mercier, vice-président au numérique de la métropole Aix Marseille Provence et du département des Bouches-du-Rhône a conclu la conférence sur l’e sport avec Herve Lieberman, président du comité régional olympique et sportif et élu à la Région Sud, en charge de la commission sport et préparation des JO 2024.
Photos : Sophie Vernet Photographe