Pour sa 3 ème édition, la Biennale des Imaginaires Numériques centrée autour de la nuit, se tiendra à Aix-en-Provence, Marseille et Avignon du 10 novembre 2022 au 22 janvier 2023. Nouveauté ? 3 nuits d’ouverture autour d’un parcours d’expositions et de rencontres professionnelles centré sur le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence et la friche de la Belle de Mai à Marseille.
La Biennale offre ainsi la possibilité à une soixantaine d’artistes des arts numériques d’explorer la thématique de la Nuit. Avec 50 000 visiteurs en 2018, la fréquentation devrait être plus élevée, après deux années très contraintes liées à la crise sanitaire.
…le Digital Art Club, qui soutient les arts numériques et attaché à l’association Chroniques, organisatrice de l’événement. L’idée à terme est d’initier une manifestation d’ampleur dédiée au numérique au sens large et sous toutes ses formes. Lancée avec le grand Opening de Medinsoft elle pourrait s’achever en janvier avec la biennale. Un événement inspiré de grands exemples, ceux de the South by Southest à Austin et et des printemps numériques de Montréal. Une mise en cohérence des univers numériques qui a du sens dans l’écosystème régional.
Découvrir le site officiel de la Biennale des Imaginaires Numériques