Après l’automobile, la restauration, l’agritech, l’e santé etc.., la prochaine plénière de Medinsoft sera consacrée au Smart Building sur la thématique « Freins et opportunité pour un secteur d’avenir ».
Créés en 2018, les plénières, des rendez-vous originaux de Medinsoft, ont été lancées avec la volonté de mettre en avant la transition digitale des filières économiques, intéresser les adhérents aux problématiques à l’œuvre tout en soutenant la mutation de la filière. Sur un format 17H – 22H autour de 3 tables rondes, la prochaine plénière aura lieu le 31 mai 2022, rue des Phocéens, au sein de Cité Fab, dans l’ancien Bâtiment des Affaires Maritimes (BAM) à Marseille.
Dès 17H, une visite du bâtiment et un retour sur la rénovation avec des professionnels qui en expliqueront la modernité et les enjeux amorcera l’évènement. Puis à 18H30, un panel d’invités, promoteurs, architectes, entreprises innovantes (start-up), bureaux d’études, entreprises du bâtiment, … se retrouveront pour donner des clés de compréhension des étapes principales du chantier et sur les opportunités à les connecter.
Avant le chantier, comment penser le bâtiment connecté et l’évolution de ce type de chantier ; pendant le chantier avec des acteurs connectés ; après le chantier, avec un bâtiment au service des occupants. Les notions de maintenance prédictive, pilotage de bâtiment, intérêt économique, contrôle du chantier, gestion sociale d’immeuble,… seront abordées.
Un diner assis dans la cours de la cité Fab terminera la manifestation.