Le 12 juillet dernier s’est tenu la 4ème édition du FidMed Riviera qui s’est déroulé a Sophia Antipolis dans l’amphi de Skema Business School.
“Nous avions organisé le 12 avril dernier, une capsule spéciale Intelligence artificielle, mais pour cette édition, nous avons choisi une approche généraliste. 13 starts up, originaires du Sud de la France, à l’exception de l’une d’entre elle, tous secteurs confondus, ont pitché devant notre jury de professionnels et d’experts. 12 étaient déjà proches du marché, matures au pitch, ce qui est l’engagement que nous avons pris dès la fondation de l’év.ènement ” note Francis Papazian, fondateur du FID MED et président de la commission Financements de Medinsoft
Un coup de cœur a également été attribué à un porteur de projet afin qu’il puisse profiter des conseils prodigués lors de la manifestation. “Depuis 2015 à Marseille et depuis 2019 à Sophia Antipolis, le FidMed a contribué à lever 12 millions d’euros, sur ce positionnement spécifique que sont l’amorçage et le premier tour.” reprend Francis Papazian. La marque s’installe. ” Nous recevons de plus en plus de dossiers de candidatures. A noter également que les start up qui viennent sont plus matures, orientées sur les biotech à Marseille et plus généralistes à Sophia Antipolis.
La prochaine édition du FidMed se tiendra à Aix-en-Provence au début du mois d’octobre.
> Visitez le site officiel.