Président d’Unitel Group, Kevin Polizzi est le nouveau pilote de the camp. Désormais unique actionnaire de ce site, atypique et futuriste, qui a connu de nombreuses mutations, depuis sa création par Frédéric Chevalier, il entend l’ouvrir au plus grand nombre. Un atout pour Medinsoft, cluster d’entreprises innovantes dont il est vice-Président. Interview croisée de Kevin Polizzi et de Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft sur l’avenir qui se dessine pour #thecampnextgénération.
Quel nouvel avenir pour the Camp ?
Kevin Polizzi
Il y a aura un avant et un après. Au terme d’un parcours juridique de 18 mois, nous allons pouvoir donner à ce site l’ambition qu’il mérite. Je suis conscient que c’est une responsabilité importante d’être aux manettes de cet outil incroyable. C’est primordial que ce lieu soit resté aux mains d’un entrepreneur du territoire pour que l’écosystème régional puisse en bénéficier. Il sera porté par Stéphane Soto qui le préside et Francis Papazian qui en sera le directeur général.
Stéphanie Ragu
C’est une immense joie pour Medinsoft. The camp va pouvoir accélérer la transformation digitale des entreprises autour d’une équipe dont je connais le talent et la valeur et qui contribue depuis longtemps au rayonnement de notre association en pleine expansion sur l’ensemble du territoire.
Quelles seront les actions phares de the camp ?
Kevin Polizzi
Le site sera orienté autour de 3 axes, l’hôtellerie restauration, les séminaires et l’offre de formation. Avec d’ores et déjà, l’opportunité de développer des collaborations avec le pôle Cleantech de l’Arbois
Stéphanie Ragu
C’est un nouveau lieu physique pour Medinsoft qui va renforcer sa capacité à recevoir le public et à organiser des évènements fédérateurs, dès la fin de l’année. Ces 8000 mètres carrés dédiés à l’innovation à Aix-en-Provence vont contribuer à dynamiser cette partie du territoire et être une source d’attraction pour de nouvelles entreprises.
Concrètement qu‘est ce qui va changer ?
Kevin Polizzi
Il s’agit d’un centre d’innovation positive, une vitrine de l’excellence vers laquelle vont converger tous les publics, associations, étudiants, dirigeants de petites et grandes entreprises.Il faut permettre de ( re) découvrir ce lieu, créer des opportunités de business. Notre objectif est d’industrialiser l’offre de formation en matière d’IA, de Cyber sécurité, de métaverse, avec des packs de formation à moins de 2000 euros pour les entreprises ainsi que pour leur sous-traitants. L’accès sera ouvert à l’ensemble des partenaires et des associations connectées à Medinsoft et ce dès début septembre.
À noter que les adhérents auront une réduction de 20% sur l’ensemble des prestations proposées. Il s’agit bien d’un écosystème global à un moment où le monde est en crise. Il faut s’adapter. La covid avait accéléré la digitalisation des entreprises. La crise de l’inflation est en train de la légitimer.
Visiter le nouveau site de The Camp