Depuis 5 ans, l’agence de communication et d’évènementiel Win Win accompagne Medinsoft dans l’organisation du Grand Opening avec, chaque année, un nouveau challenge. En 2022, il porte sur l’aménagement de la sucrerie Saint-Louis en un lieu dédié à l’accueil de la plus grande soirée entrepreneuriale de la région.
Le Grand Opening a visé grand pour sa soirée du 22 septembre prochain qui se déroulera à La Sucrerie Saint-Louis. Accompagné par Cyrielle Bordas, cheffe de projet au sein de l’agence de communication et d’évènementiel Win Win située à Paris et Marseille, la manifestation annonce la couleur avec des chiffres parlant. 70 techniciens, 70 semi-remorques, 3 jours de montage, 7 groupes électrogènes, un méga watt de puissance, 1 km de barrières et des parkings prévus pour 800 voitures sur 4 hectares ont été nécessaire pour l’accueil des 2500 personnes prévues pour la soirée. « Nous intervenons auprès de Medinsoft pour la 5 ème édition. A chaque fois, cela part d’une page blanche. Aménager un lieu desaffecté qui n’est pas un site de réception mais une usine de raffinerie de sucre pour 2500 personnes n’est pas une mince affaire. Il importe de garder en tête l’aspect sécuritaire » relève Cyrielle Bordas. Un exemple ? Il a fallu créer des portes de secours avec une disqueuse.
Autre challenge ? Le temps. « C’est un évènement qui demande un an de préparation, nous l’avons réalisé en 4 mois, à une vitesse record. Nous faisons le pari chaque année de nous renouveler avec des lieux inédits et pas forcément pensés pour la réception du public » reconnait Alexandre Barthélémy en charge de l’organisation des évènements pour Medinsoft. Objectif cette année, mettre en lumière les quartiers nord et amener les décideurs marseillais dans des endroits où ils n’ont pas forcément l’habitude de se rendre. Une initiative en lien avec les actions de Cap au Nord Entreprendre et avec l’esprit du Before, une nouveauté du Grand Opening 2022 qui valorise les publics éloignés de l’emploi. En clair, les défis ont été nombreux en terme de securité des personnes, des espaces et des biens, d’aménagement avec également un important travail de nettoyage en amont…. « Le format de l’évènement, la typicité du site et le nombre de personnes, impliquent d’identifier chaque problème potentiel, d’anticiper les solutions et de prévoir des plans B, C, D ». conclut Cyrielle Bordas.
Réservez votre place au Grand Opening 2022