Très engagée sur le développement durable, la commission tourisme de Medinsoft interviendra, au Village by CA de Sophia Antipolis, le 18 octobre prochain, sur la thématique tourisme durable, vers une hôtellerie plus respectueuse. Tous les acteurs sont appelés à se mettre autour de la table…
Vers une hôtellerie plus respectueuse, un thématique déjà abordée par la commission tourisme de Medinsoft dans le livre blanc diffusé en septembre 2021, lors de l’UICN, et évoquant des solutions innovantes et durables pour le tourisme. En plus de conférences, les participants à la journée pourront découvrir un village d’exposants représentant les différents acteurs de la filière, hôteliers, collectivités, financeurs, start ups,…
La journée abordera non seulement sur l’angle RSE mais aussi sur la partie RH avec diverses thématiques inhérentes aux problématiques de l’hôtellerie actuelle. « Comment attirer les talents ? », « Comment aller vers un modèle plus humain ? », « Comment financer ses transitions ?». Au programme? Des rendez-vous B to B en présentiel et en distanciel ainsi que des ateliers de démonstration de solutions innovantes et opérationnelles, le tout autour d’une fresque du climat. Un focus sera effectué sur les différents labels pertinents en la matière. Delphine Bianchini, présidente de la commission tourisme de Medinsoft, interviendra sur la cinquième table ronde intitulée « Hôtellerie, comment développer une stratégie innovante globale au service d’une exploitation plus durable : « Notre ambition est de de mettre tout le monde autour de la table et d’amorcer des réflexions communes pour engager l’hôtellerie dans un modèle vertueux. Medinsoft a un rôle à jouer dans ce projet ».