Le 6 février dernier, c’est à la Coque à Marseille, qu’ont été accueillis les participants à la deuxième séance des 2 premiers parcours de l’Académie de la Croissance.
Au programme, le développement à l’international et l’e-commerce. ” Une vingtaine d’entrepreneurs ont rejoint le projet qui connait un succès grandissant “, note Alicia Barthélémy en charge du développement et de l’animation de l’Apex. Ce projet initié par Medinsoft et l’Apex, offre des outils au déploiement à l’export ainsi que sur le web. Ce n’est pas un hasard si elle est parrainée par Cyril Garde co-fondateur d’Enovacom créée en 2002, sur le concept d’interopérabilité médicale. L’entreprise en plein essor compte aujourd’hui 190 salariés et réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, en exportant son savoir-faire dans plusieurs pays, Angleterre, Canada, Belgique, Suisse, Luxembourg et Finlande.
Anne Martel Reison, directrice et fondatrice de EOC International, Christelle Maffre, experte en commerce internationale ainsi que Tatiana Miron, Fondatrice de Prime Target et Stéphanie Venier Dargent, Directrice Associée de Laboratoire Astélia (Bodyguard) y ont apporté leur expertise et leur témoignage. La deuxième séance du parcours “ Débuter en e-Commerce ” portant sur le référencement et la présence des enseignes sur le web, a été nourrie par les experts que sont Guillaume Eouzan, fondateur & Dirigeant de Mindfruits et Michaël Turcan, consultant et fondateur de Monsieur SEO à Marseille. ” Une belle soirée d’échanges, en présence de professionnels inspirés et inspirant, encourageant chacun à avancer dans ses projets et son déploiement. Le prochain rendez-vous aura lieu en mars ” reprend Alicia Barthélémy. Mais d’ici là, il est toujours possible de rejoindre l’Académie de la Croissance.
📋 S’inscrire à l’Académie de la Croissance