Le Mondial du Breaking, organisé par Original Rockers se tiendra le 29 avril au Palais des Sports de Marseille. Originals Rockers et Medinsoft se sont rapprochés pour lier les deux mondes du sport et du numérique. Profiter de cet évènement sportif et culturel pour sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique et des industries culturelles et créatives. Myriam Kloster, co-présidente de la commission Sport / E-sport et Vincent Richet, organisateur du salon de l’emploi et des formations « Medinjob », reviennent sur les enjeux.
VOUS AVEZ DEVELOPPE UN FORMAT D’EVENEMENT INEDIT ?
Myriam Kloster :
Dans le cadre du Mondial du Breaking qui se déroulera le 29 avril, une trentaine d’écoles de danse sera présente, ce qui est assez inédit sur ce format de compétition. Nous avons choisi d’associer les amateurs et les professionnels dans une volonté de rebattre les cartes. Avec une autre particularité, l’élite de l’e-sport sera aussi représentée. En amont de l’évènement 3 rounds de qualifications auront lieu pour les amateurs, un round last chance le jour J et les vainqueurs de ces qualifications pourront affronter des e-sportifs professionnels.
Vincent Richet :
Dans ce cadre, nous avons initié un Medinjob d’un genre nouveau, mettant en avant des formations et des emplois autour des sujets de l’e-sport, du numérique, des industries culturelles et créatives. Différentes structures de formation courtes ou longues seront sur place ainsi que des entreprises qui cherchent à recruter des profils dans ce secteur, c’est une mise en adéquation des entreprises, des écoles et des candidats issus d’horizons divers mais tous concernés par le secteur des ICC et de l’e-sport.
C’EST UN MÉLANGE DE GENRE ?
Myriam Kloster :
La réunion de plusieurs publics fait le sel de la manifestation. Avec la possibilité pour les jeunes d’aller à la rencontre des cultures urbaines et pour les entreprises de se faire connaitre. Cela développe l’intérêt pour des formations et des métiers, qui sont en plein essor, s’avèrent un vrai vivier de croissance et dont beaucoup sont encore méconnus.
Vincent Richet :
C’est tout l’intérêt. Medinjob intervient désormais sur des évènements spécifiques, pour cibler des secteurs d’activité en pointe dans la région et créer des interactions avec entreprises et instituts, de la première formation au premier emploi. C’est un nouveau rayonnement pour Medinjob !
Le salon Medinjob se déroulera en marge de l’évènement de 10h à 16h le 29 avril au palais des sports. Pour tout renseignements ou réservation de stand, merci de contacter medinjob@lacoque-numerique.fr ou au 04 84 89 09 85