C’est à une ancienne volleyeuse professionnelle reconnue pour sa carrière émérite que Medinsoft a confié la co-présidence de la commission sport et e-sport. En harmonie avec Pierre Chatelain, Myriam Kloster travaille à réunir les cultures urbaines et sportives avec le digital, milite pour une représentation renforcée des femmes dans le sport, les métiers du numérique, le monde de l’entreprise. Un premier événement sur le Breaking aura lieu le 29 avril au Palais des Sports…
💬 Volleyeuse professionnelle, Championne de France 2019, 4 fois vainqueur de la Coupe de France, meilleure joueuse du championnat de France en 2015, ex internationale Française, vous êtes une figure essentielle de la scène du Volley. Comment avez-vous envisagé votre reconversion ?
Avant d’avoir arrêté ma carrière il y a un an, j’ai commencé à travailler sur ma reconversion avec Collectif Sports. Je suis désormais lancée pleins gaz dans “ma vie d’après”, au sein de l’agence ICÔNE Communication. Je suis en charge du pôle de gestion d’image est représentation de talents (sportifs et artistes). L’histoire est belle car c’est ICÔNE qui m’a représenté tout au long de ma carrière de sportive. Aujourd’hui, j’accompagne les athlètes de haut niveau et autres artistes dans la gestion et la représentation de leur image. Au-delà du monde du sport, j’apprends et je découvre de nouveaux univers. C’est un challenge particulièrement intéressant qui me permet de réaliser un vrai trait d’union entre le monde du sport et celui de l’entreprise. Liée professionnellement avec Julie Carcassonne, j’ai découvert aussi l’écosystème de Medinsoft en intervenant sur une table ronde de Medinjob en juin dernier. De fil en aiguille, cela m’a donné envie d’en savoir plus et de créer des ponts entre le sport et l’univers numérique.
💬 Vous avez accepté de co-présider la commission E sport avec Pierre Chatelain ?
Nous avons, en effet, le projet de lier le sport et l’e-sport. Le numérique, est présent dans le sport, mais j je pense que nous pouvons développer d’avantage ce lien pour faciliter la pratique sportive et augmenter la performance dans le sport de haut niveau. L’apport de Medinsoft peut être décisif et c’est le but de cette commission. Autre sujet, la présence féminine que ce soit dans le sport, dans le numérique ou l’entrepreneuriat. Tout au long de ma carrière sportive, j’ai essayé de rendre mon sport plus visible et de mettre en avant la place des femmes. C’est un réel sujet. Pas tant dans la pratique que dans la visibilité. Il s’agit de voir quels outils sont offerts aux femmes et au-delà, de leur permettre de prendre le lead et de créer des opportunités pour exister. C’est un thème sur lequel je compte être pro-active. C’est à ces différents titres que je suis ravie d’intégrer Medinsoft et de co-présider cette commission. Je remercie sincèrement notre Présidente, Stéphanie Ragu, pour sa confiance.
Il y a un an j’étais encore joueuse professionnelle, je mesure le chemin parcouru et je vais tout faire pour honorer cette mission.
💬 Un premier évènement sur le Break dance est programmé le 29 avril ?
C’est à Marseille que se déroulera le 29 avril prochain le Mondial du Breaking, organisé par Original Rockerz et accompagné par Medinsoft. Ce sport est devenu olympique et sera aux JOP 2024. L’idée est de mettre en scène le breaking différemment et d’innover en le sortant de sa zone de confort. C’est un sport qui est pratiqué dans le monde entier et les organisateurs ont envie de lui donner, en parallèle des JOP, une autre dimension. C’est aussi l’occasion d’associer le e-sport au breaking pour réunir des cultures urbaines majeures en un seul et même lieu. Concrètement, un forum de l’emploi se déroulera en amont la journée du 29. Concernant la partie breaking, l’évènement va être ouvert à une trentaine d’écoles de danse de la région avant de terminer par un tremplin chorégraphique et des battles avec une trentaine de danseurs internationaux venus de divers points du globe. Parallèlement, un tournoi de e sport va se dérouler dans les salons du palais des sport de Marseille. C’est sur scène qu’aura lieu la finale e-sport. L’enthousiasme est tangible, puisque nous avons dû clôturer les inscriptions pour les écoles de danse. Le palais des sports sera en configuration 4000 places et nous espérons que le public Marseillais répondra présent pour l’évènement.
📋 Réservez votre billet pour le Mondial Du Breaking à Marseille