Le 27 juin prochain aura lieu la 5 ème édition du Fidmed Riviera dont Medinsoft est un partenaire historique. L’occasion de réunir des entrepreneurs de l’innovation, de tenir une conférence de haut vol avec Jules Trecco et Stéphane Simoncini sur les leviers actuels du financement et de permettre à une douzaine de start up de pitcher devant un panel d’investisseurs.
« Ce Fidmed spécial Alpes Maritimes initie, pour la première fois, un focus sur Grasse. L’occasion de mettre en avant un nouveau partenariat avec Robertet, entreprise mondiale leader dans les senteurs et son lieu d’exception, la Villa Blu inaugurée le 15 juin et qui ouvre ses portes pour la première fois. A la fois accélérateur de startups, espace tourné vers l’innovation, Villa Blu by Robertet, est une structure dédiée aux projets visionnaires qui s’inscrivent dans la naturalité et la durabilité. Un lieu connectant le monde de l’industrie et celui des startups » reprend Francis Papazian, organisateur du Fidmed. Créé en 2019 à Sophia Antipolis, le Financial Innovation Day Méditerranée se positionne comme l’Événement dédié au financement de l’Innovation et des Entreprises Innovantes. « Ici, les entrepreneurs et professionnels viennent rencontrer les différents acteurs de l’innovation et trouvent des informations précieuses sur l’évolution des méthodes et les tendances du financement » détaille Francis Papazian. La manifestation sera ouverte par Stéphanie Ragu, Présidente de Medinsoft, Fabien Giausseran, Directeur Adjoint du Groupe Robertet et Frédéric Bossard, Co-président de French Tech Côte d’Azur. Dans l’après-midi, une conférence d’exception aura lieu sur les leviers finançant son développement.
« Comme chaque année, dans cette partie ouverte au public, nous traiterons des évolutions observées dans le cadre du financement de l’innovation. Le contexte actuel, l’inflation, la hausse des taux, l’alignement du Dollar, du Franc Suisse et de l’Euro, la fin de « l’argent facile » impliquent une forte évolution des attentes des investisseurs afin de valider le risque et pour les entrepreneurs en phase de levée de fonds essentiellement au niveau de l’amorçage et du 1er tour. Ce sont ces thématiques qu’aborderont Jules Trecco, un serial entrepreneur qui investit dans des levées de fonds, a co-fondé la marque de vélo Électrique Angell et participe au sourcing et au mentorat des startups pour Villa Blu. Il sera accompagné de Stéphane Simoncini, Directeur chez Crédit Mutuel Innovation, un fonds majeur dans le paysage français du Private Equity » poursuit Francis Papazian.
Enfin une séance de pitchs, réservée aux entreprises, va mettre 10 à 12 start up face à des professionnels du financement. Les chiffres du Fidmed sont révélateurs. Depuis l’origine, et en 14 éditions, 105 intervenants ont été à l’honneur, 250 start up ont pitché face à des investisseurs locaux et nationaux et 65 conférences de type Fedex ont été organisées.