« Yes, We can pitch » est un projet porté par l’Association BPW, ONG internationale qui œuvre en France depuis 1930 pour faire avancer la cause des femmes au travail et qui a été initiée dans notre région par Corinne Versini.

Ce projet sera destiné à faire se rencontrer des femmes entrepreneurs entre elles pour un partage d’expériences d’une part et à les faire pitcher devant des investisseurs en capital (fonds d’investissement, family offices, business angels..) d’autre part.

Nous constatons en effet que trop peu de femmes osent faire appel à des investisseurs pour leur besoin de financement et souhaitons leur donner les clés pour présenter au mieux leur projet dans la perspective d’une opération en capital : levée de fonds, capital développement, LBO….

Cet évènement sera organisé en partenariat avec un certain nombre d’acteurs régionaux ou nationaux.

Il se déroulera en deux temps :

Le 24 avril 2019 de 18h30 à 20h00 à La Coque : Les candidates participeront à une séance de « coaching » destinée à les préparer à la séance de pitch. Cette première rencontre sera destinée à préparer les candidates à cet exercice grâce à l’intervention de coachs mais aussi aux retours d’expérience de certains hommes et femmes et hommes qui ont eu des expériences de levée de fonds et qui viendront partager leurs succès mais aussi leurs échecs.

Le 22 mai 2019 de 18h30 à 20h00 (lieu restant à définir à Aix ou Marseille) : les candidates pitcheront devant des investisseurs en mode « speed dating » afin d’établir des premiers contacts avec les investisseurs présents.

Horaires : 17h pour les pitcheuses / 18h30 pour tout le monde