“Une journée riche d’enseignement” évoque Jean-Charles Chemin, président de Legapass, évoquant le FIDMED Provence Riviera qui s’est déroulé le 12 avril dernier dans les locaux de la maison de l’intelligence artificielle, à Sophia Antipolis.
“Une première édition thématisée sur l’IA. Nous avons choisi ce thème car par nature, il est transverse” relève Francis Papazian, aux manettes de l’évènement et président de la commission Finance de Medinsoft. En première partie de la manifestation, diverses interventions ont permis d’en savoir davantage sur l’IA et la levée de fonds, de développer les bonnes pratiques en la matière, d’entendre le retour d’expériences de start-ups, et de faire un focus sur le CIR et le Crédit Impôt innovation avec l’Incubateur Paca Est.
9 start-up ont été qualifiées en région Sud, – sur 25 dossiers sélectionnés – sur les critères objectifs que sont leur proximité avec le marché et leur maturité….Objectif du FIDMED? La mise en relation avec des fonds. Elles ont présenté leur projet auprès d’un jury composé du CIC, d’Obratori, du groupe Robertet, de Sophia Business Angels, de Telecom Valley…
L’enveloppe globale des fonds sollicités portait sur 3,5 millions d’euros. Le FIDMED a aussi donné lieu à une nouvelle communauté de Fidmakers, qui regroupe tous les participants et ceux qui y sont intervenus depuis l’origine.