Créé par Medinsoft, le promoteur de la transformation digitale en région Sud, Medinjob, s’avère depuis 10 ans un rendez-vous incontournable pour l’emploi, la formation, le recrutement, dans le numérique. « Medinjob est le seul événement à s’inscrire dans le cadre de la transformation digitale », note Vincent Richet, organisateur de l’évènement pour Medinsoft et manager général de La Coque. Afin de répondre aux problématiques de l’emploi, Medinjob se réinvente et se décline pour 2023, désormais, en 3 formats.
Au programme ? Un spécial alternance et parcours sup début février, une version orientée vers les relations humaines, la RSE et le management en mai ainsi qu’un focus emploi formation en octobre… “Nous avons souhaité spécialiser les sujets, pour mieux cibler nos publics” développe Vincent Richet. “Car trouver des alternants de bon niveau est aujourd’hui la pierre angulaire du recrutement devenu difficile pour nombre d’entreprises ». L’intégration de nouveaux outils et de nouveaux process implique de donner du sens et de réfléchir aux nouvelles formes de relations dans l’entreprise et à la quête de sens des candidats. Il reste aussi pertinent de s’intéresser à l’emploi et à la formation car il n’existe pas de salons de ce type sur les métiers du numérique…« Or avec la transformation digitale des sociétés, le besoin est patent. C’est à ce titre que Medinjob le caractérise différemment… Cela permet de cibler un public spécifique. Rappelons que chaque format décline un programme d’ateliers et de conférences et propose un parcours autour d’exposants sélectionnés.”
Rendez-vous pour le prochain Medinjob qui aura lieu au Carrefour de l’innovation à Aix-en-Provence, avec un focus sur Parcours Sup, et une vingtaine d’écoles présentes. Objectif ? Mettre en avant la vision et les possibilités offertes par chaque établissement et faciliter l’organisation des vœux des étudiants.