La commission emploi formation portée par France Selvides, accompagnée de Florence Petit et d’Agnès Coquillat, facilite l’apport d’informations auprès de tous les publics et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et les mutations des Relations Humaines.
Depuis 3 ans, France Selvides a pris en charge la commission emploi formation de Medinsoft. Une évidence pour celle qui accompagne les entreprises dans le management de l’innovation. « Le numérique est une vraie force. Medinsoft en est un acteur clé auprès de tous les types d’entrepreneurs, de la petite structure à la grande entreprise. De nombreux adhérents sont d’ailleurs mobilisés sur cette transformation des métiers, actuellement à l’œuvre, et qui va aller en se renforçant », évoque France Selvides. Les objectifs de la commission sont pluriels, rendre employables les collaborateurs des entreprises, aider les chefs d’entreprise à mieux recruter et permettre à un public large d’accéder à la formation.
« Nous avons un programme pour les jeunes avec un focus sur l’alternance, un autre dédié aux seniors. Avec des apports pragmatiques et concrets. Nous allons continuer dans cette voie avec ce double sujet en ajoutant une introduction parcours sup pour les lycéens ». La commission qui compte de nombreux partenaires – Pôle Emploi, le CESI, et l’OPCO Atlas – organise aussi des évènements dédiés comme Medinjob deux fois par an, à Marseille et à Aix-en-Provence. Elle a initié plusieurs groupes de travail qui balaient divers sujets comme les compétences douces, le sourcing, les méthodes de recrutement et les mutations des métiers du numérique. « Il existe de nombreux dispositifs à faire connaitre. Notre vocation est de diffuser l’information communiquer tout en accompagnant la transformation digitale et RH des entrepreneurs ».
Découvrir la commission emploi formation