Permettre aux entreprises de la tech d’accueillir des sportifs de haut niveau, encourager une émulation collective au service du sport et du digital… Medinsoft joue collectif avec le fonds Heritage Sport et le Club AMP 24.
Medinsoft s’associe avec 2 associations du territoire. La première ? Le fonds Héritage Sport 2024 créé en 2022 par le Comité régional olympique et sport (CROS) avec le soutien de la Région Sud, présidé par Hervé Liberman et Anny Courtade. Il permet aux athlètes de haut niveau d’être financés avant, après et pendant les JOP. La seconde ? Le Club AMP 24 présidé par Jean Daniel Beurnier et lancé sous l’impulsion de la CCIAMP et de son président Jean-Luc Chauvin, afin de rassembler le monde économique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. L’objectif de Medinsoft ? Etre force de proposition pour les athlètes sélectionnés par chacune de ces deux associations, une vingtaine – 10 chacun- sur 113 athlètes éligibles, et travailler à leur reconversion et à leur intégration, dans des entreprises du numérique.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sont des évènements d’une nature exceptionnelle pour le territoire, il faut l’optimiser tout en aidant les sportifs, sachant qu’un sur deux gagne moins de 500 euros par mois » évoque Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft. L’occasion de s’associer avec des acteurs impliqués dans le maintien de la qualité et le niveau de vie des sportifs. « C’est une vraie opportunité de donner de la visibilité aux entreprises de la tech. Celles-ci interviennent dans tous les secteurs d’activité et ont leur carte à jouer dans ce projet ». « Il s’agit de raconter une histoire entre un sportif et une entreprise. C’est un outil de RSE très important qui permet de valoriser la pratique du sport, l’entreprise et ses talents ».
Ce travail collectif constitue une vraie prise de position pour Medinsoft. Le 19 septembre lors de notre Grand Opening, seront présentés les 20 athlètes sélectionnés et en fin d’année les matchings entre entreprises et sportifs. Une opération qui s’inscrit dans la durée pour le cluster innovant qui va fêter ses 20 ans le 3 juillet prochain en petit comité puis de façon plus officielle lors du grand Opening. Au départ, centré sur les éditeurs de logiciels, l’association a fait du chemin et impliqué tous les secteurs d’activité, via ses 5 filières SmartCity, Industrie 4.0, Tourisme, Sport-Esport et eSanté, et avec ses commissions transverses qui apportent les expertises fortes des transitions numérique, environnementale et sociétale. Medinsoft en 2023 organise 17 évènements et une cinquantaine en partenariat. Medinsoft au service des entreprises du territoire !