Depuis 2018, la Duck Conf est le rendez-vous annuel de l’architecture de SI by Octo Technology. Journée entièrement dédiée aux architectes techniques, aux tech leaders et aux experts de SI, pour challenger les pratiques, faire émerger les tendances de demain et échanger avec ses pairs. La Duck Conf réunit chaque année plusieurs centaines de participants issus d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs : BtoB comme BtoC, secteurs des services comme de l’industrie, etc.

Pour sa 6ème édition, la Duck Conf réunira des speakers passionnés et des auditeurs curieux autour de la thématique Back to Basics. On y parlera d’architecture évolutive, d’architecture événementielle, d’architecture éco-responsable et des plateformes…
• Architecture évolutive : avoir une architecture cible, c’est bien, mais la trajectoire vers cette cible est souvent semée d’embûches et le plus important, c’est que l’architecture puisse y être résiliente.
• Architecture événementielle : séduisante sur le papier, elle est souvent un cauchemar à mettre en œuvre. Quels sont les pièges à éviter ?
• Architecture éco-responsable : le cloud donne l’illusion d’une infrastructure basée sur des ressources infinies. Nous savons que ce n’est pas la réalité et nous pensons que la sobriété est non-négociable dans la construction de nos services numériques.
• Plateformes : tout comme les micro-services il y a quelques années, les plateformes vont-elles tenir leurs promesses, et quels en sont les contraintes et les impacts ?

Plus d’informations sur les speakers : https://www.laduckconf.com/la-duck-conf/speakers/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires