Le Fid Med s’est tenu à thecamp pour une 8 ème édition associant conférences, tables rondes et pitch de startups en phase avec le marché. Une réussite !
La 8 ème édition du Fid Med Provence s’est déroulée le 15 novembre dernier. A noter, deux temps forts. Le matin, un public, dense, a pu assister à des conférences notamment avec Kevin Polizzi et Pierre Joubert directeur de RSI sur « L’innovation, source de développement ». Un retour sur la trajectoire d’Hellocare plateforme de mise en relation dans le monde médical a, aussi, été effectué. Enfin, une dernière table ronde a porté sur les outils du startuppeur « Qu’est-ce qu’un bon business plan ? », « Un pacte d’actionnaires, quand, comment, pourquoi ? ». Yann Gozlan chargé d’affaires Entreprises CIC Innovation, a offert un regard sur le rôle du banquier et son accompagnement lors d’une levée de fonds. Hugues Granereau, de GSA Prado, courtier d’assurance a, enfin, abordé les questions de cyber sécurité.
Deuxième temps fort, l’après-midi, une séance de pitch s’est tenue avec 12 start ups (Adilson, Anylease, Click dive, Genow, Mao Boa, Nanoz, Amymore, Rodeeo, Tekshelf, V.RTU, Visitmoov, Wixar) qualifiées avec le concours de Deloitte sur environ 40 dossiers.
« Il s’agit d’un vrai indicateur de la créativité de l’évènement avec des dossiers de plus en plus structurés et des entreprises de plus en plus matures dont la plupart sont déjà sur le marché » relève Francis Papazian, organisateur de la manifestation.
A terme, l’objectif est de faire plusieurs Fidmed organisés par filière pour traiter en profondeur les problématiques d’un secteur et mettre en adéquation des fonds spécialisés. Une adaptation en phase avec le marché ! Découvrir le site du Fid Med.